"Je ne mange plus aucun fast food , je ne bois plus de boisson gazeuse , je me suis mit aux légumes , au poisson blanc et à 1,5L d'eau par jour et pour tant mon chiffre sur la balance ne bouge pas". Voici la phrase que mes clientes me répète le plus souvent au bout de quelques semaines de programme et pour tant cela n'est pas une mauvaise chose.
Il faut savoir qu'au début d'un régime ou d'un rééquilibrage alimentaire , on perd souvent rapidement du poids . Puis , après on passe souvent en phase de stagnation , ce qui signifie que votre corps est en train de s'habituer à votre nouvelle hygiène alimentaire et qu'il est en train d'enregistrer ce poids comme votre nouveau poids de référence.
Alors dans ce cas , comment sortir de cette phase de stagnation ?
-
Faites vous des collations
Il est important de prendre des collations en les variants. Exemple : Lundi collation à 10h et 16h , Mardi collation à 16h . Celui-ci va provoquer un choc au corps et ça va permettre de débloquer la stagnation de poids , cela permettra également de réduire les risques de fringales sur le long terme.
2. Faites de la musculation
Ne vous concentrez pas seuleument sur le cardio, certes il va permettre de brûler les calories, donc des glucides, mais cela signifie que vous aurez deux fois plus faim après votre séance . Optez plus par deux séances de musculation par semaine , ce type d'entraînement permet d'éliminer les graisses et de tonifier le corps sur la durée. Au plus votre corps est musclé et au plus votre métabolisme de base augmente et par conséquent au plus il brûle des calories, même au repos.
3. Faites vous plaisir
4. Équilibrer vos apports caloriques
5. Mangez plus de protéines
Les protéines permettent de nous rassasié donc d'avoir un meilleur contrôle de l'appétit et du poids.