En quoi consiste le jeûne intermittent ?

En quoi consiste le jeûne intermittent ?

Ce type d'alimentation consiste à alterner des périodes de jeûnes plus ou moins longues et des périodes de prise alimentaire. Cependant, il existe différentes manières de pratiquer le jeûne intermittent.
  1. Le 16/8 , appelé FASTING. Il consiste à jeûner durant 16h et à vous alimentez sur une plage horaires de 8h. 
  2. Le 36/12 . Il consiste à vous alimentez qu'un jour sur deux et sur une plage horaires de 12h. Cette méthode est pour ceux qui sont habitués au jeûne. 
  3. Le 20/4 . Il consiste à jeûner pendant 20h et à vous alimentez sur une plage horaires de 4h.  

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ? 

  • Stimule le déstockage des graisses 

  • Renforce le système immunitaire

  • Donne de l'énergie 

  • Améliore la concentration 

  • Réduit les inflammations et le taux de glycémie et d'insuline 

En revanche ATTENTION , il est déconseillé de faire le FASTING à long therme car celui-ci peut provoquer des effets indésirables comme la déshydratation et des difficultés d'endormissements . SI VOUS AVES DES PATHOLOGIE CARDIAQUE OU VOIR DIABÉTIQUES  , il vaut mieux consulter votre médecin traitant et demander son avis avant de suivre ce type d'alimentation .

Comment réussir son jeûne intermittent ? 

1.BUVEZ DE L'EAU

En période de jeûne intermittent , l'hydratation est primordial pour que votre organisme supporte les périodes de jeûne et continue à fonctionner de manière optimale.

2. MAINTENEZ UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

En effet , il est très tentant de manger en plus grande quantité et de se tourner vers des aliments plaisir. Cependant cela est une grosse erreur . La qualité de l'alimentation lors des périodes de prise alimentaire compte autant que les périodes de jeûne elles-même. 

      3. FIXEZ VOUS DES PETITS OBJECTIFS 

Si vous n'êtes pas habitué à jeûner , vaut mieux aller progressivement et rester à l'écoute de son corps . Commencez par avancer l'heure de votre dernier repas du soir et reculez l'horaire de votre petit-déjeuné . Cela vous permettra d'augmenter doucement le temps de jeûne sans brusquer votre organisme. 

 

 Si vous souhaitez vous pouvez retrouver le guide JEUNE INTERMITTENT KESOIYA sur mon site qui est un guide complet pour vous accompagner dans votre jeûne. 

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire